Karine Bourakhowitch
3, Rue de la Croix Désilles
- Cap Sud - Bâtiment B - 1er étage, 35400  Saint-Malo
N°TVA : 65539037101

 La Médecine Traditionnelle Chinoise & la Pratique

Découvrez la médecine douce à Saint-Malo

Les outils 

L'aiguille est l'outil de passage entre les courants d'énergie et la matière. Cette aiguille est le lien pour faire circuler l'énergie, appelé Qi, permettant de retrouver l'harmonie. Elles sont à usage unique et sous emballage stérile.

La moxibustion est une méthode de soin pour réguler l’énergie sur une zone ou sur un point d’acupuncture. Ce bâton, appelé Moxa, est fabriqué à partir de feuilles d’armoise séchées et réduites en poudre. Il en existe de plusieurs qualité, selon le nombre d'années de séchage.

La ventouse est un récipient en verre ou en plastique destiné à extraire une énergie perverse appelé Xié, comme de l’humidité, du froid stagnant dans le corps, des blocages d'énergie...

Le tuina est une thérapie manuelle énergétique. Elle invite les énergies du corps au repos. Ce soin, appelé "Médecine de la Terre", nous enseigne à aller dans le relâchement.

Le Yin et le Yang

Les aspects du Yin et du Yang de la Vie se complètent et se succèdent. Dans la pathologie, l’un prend le pas sur l’autre, occasionnant des manques ou des excès de froid ou de chaleur, d’agitation ou d’inertie, des irrégularités dans le mouvement de montée et de descente. La Santé, l’entretien de la vie, c’est le maintien de la justesse de ces mouvements et de leur évolution, conformément à la Nature de chacun et dans le respect des rythmes saisonniers.

Le Yin, c’est le sang,  la tranquillité, le calme, la lune, l’inertie, l'automne et l'hiver.
Le Yang, c’est le Qi, l’action, le soleil, le mouvement, le printemps et l'été…

Les Méridiens - Jing Mai - Voies d’eaux

Douze méridiens ou voies de communication règlent l’ensemble des souffles du corps humain. Chacun d’eux manifeste une fonction associé à un Zang (Poumon- Rein-Foie-Cœur-Rate) ou à l’un des Six Fu (Gros-Intestin-Vessie-Vésicule Biliaire-Intestin-Grêle-Estomac).
Sur chaque méridien sont placés les points d’acupuncture qui vont établir le relais entre la superficie et la profondeur, entre la peau et le méridien, le méridien et l’organe et ainsi rétablir la communication et rétablir l’harmonie du corps et de l‘esprit.


Les Cinq Mouvements - Wu Xing

Les Cinq Mouvements sont un mode d’observation du Yin et du Yang. Ce sont des mouvements agissant dans le corps, mais également dans les saisons :

  • L’Eau - Hiver – Rein – Vessie – Os – Oreilles – Peur
  • Le Bois – Printemps – Foie – Vésicule Biliaire – Muscles – Yeux – Colère
  • Le Feu – Eté – Cœur – Intestin Grêle – Artères – Langue – Joie
  • La Terre – Intersaisons – Rate – Estomac – Chair – Bouche – Soucis
  • Le Métal – Automne – Poumon – Gros Intestin – Peau – Nez – Tristesse

La Saison d'Hiver - l'Eau

 

Je vous souhaite, à Toutes & Tous,  un Bel Hiver

Karine

Pour plus d’informations, contactez mon cabinet de médecine traditionnelle et d'énergétique chinoise, et consultez mes actualités ! Vous souhaitez vous faire un premier avis sur votre énergéticien ? Découvrez les témoignages de mes clients.

Top